• gemblouxoptique

Ce que vous devez savoir sur les verres progressifs


Les lunettes progressives permettent d’avoir une meilleure vision de loin et de près grâce à leur champ de vision variable qui se répartit sur toute la hauteur du verre. Très pratique, elles sont dédiées aux personnes ayant des difficultés à lire. Avec cette solution optique, une seule paire suffit pour compenser l’ensemble des défauts de vision tels que la presbytie, l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie.


Les différentes zones de vision des verres progressifs

Appelés aussi verres multifocaux, les verres progressifs sont des verres correcteurs. Le principe est d’apporter toutes les puissances nécessaires à la correction de la vision sur le même verre. Nul besoin de changer de lunettes à chaque fois. Vous pouvez les porter toute la journée, quelle que soit l’activité pratiquée. Ces lunettes assurent une vision panoramique pour la vision de loin, une large zone de lecture et une zone de vision intermédiaire douce. Généralement, le haut du verre offre une correction pour une vision de loin tandis que le bas est idéal pour une lecture de près à environ 40 cm. Les deux focales de vision sont liées entre elles par une zone appelée « couloir de progression ».


Les traitements pour les verres progressifs

Tout comme les verres unifocaux, les verres progressifs peuvent avoir un traitement anti-rayures, hydrophobes et anti-reflets. Ils peuvent être également équipés de traitements anti-salissures, ce qui les laisse propres plus longtemps. Pour un traitement photochromique, les verres progressifs peuvent être teintés de 1 à 4. On ne les choisit pas par hasard. Sollicitez toujours l’avis de votre opticien. Pour des lunettes à la fois fonctionnelles et esthétiques, ce professionnel pourra vous apporter son aide sur le choix de la matière du verre, du traitement de surface et de la teinte adaptée à votre cas, mais aussi sur le choix de votre monture tout en considérant vos activités, votre visage et la technologie du verre.

15 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved