• gemblouxoptique

Comment prendre soin de vos lunettes de vue ?


Pour avoir une vision claire et nette, des verres transparents et parfaitement nettoyés sont indispensables. Pour se débarrasser des taches et des empreintes, découvrez quelques astuces de nettoyage simple et efficace.


Pour un nettoyage efficace en extérieur

Le geste fréquent qu’il faut particulièrement éviter est le recours aux tissus et aux manches des vêtements. C’est un réflexe quasi automatique mais qui dégrade progressivement la qualité des verres en causant des microrayures. En effet, ces tissus sont imprégnés de particules de poussière ou de saleté qui vont rayer les verres. Vous devez utiliser soit des lingettes nettoyantes pour verres qui sont très pratiques, soit les chiffons de nettoyage pour verres. Ces derniers sont fabriqués avec de la fibre de cellulose microfine qui ne raye pas le verre.


Pour un nettoyage méticuleux à la maison

Pour l’entretien lunettes de vue, il est recommandé d’utiliser un liquide de nettoyage à pH neutre. Pour ce faire, vous devez faire mousser le produit et l’appliquer sur les verres. Il suffit ensuite de les rincer à l’eau tiède et de les sécher à l’aide d’un chiffon en microfibre. C’est un rituel qui est très efficace pour un nettoyage à la maison. Vous pouvez également pulvériser un spray sur un chiffon en microfibre et nettoyer les lunettes de vue doucement. Il est à noter que le chiffon en question doit être lavé régulièrement pour un meilleur entretien.


Pour un nettoyage en profondeur des montures

Les montures doivent également être bien nettoyées pour entretenir vos lunettes. Pour ce faire, utilisez de l’eau tiède et du liquide de nettoyage au pH neutre. Les saletés ainsi éliminées permettront de prévenir le glissement au quotidien et améliore l’ajustement de vos lunettes. Tenez toujours vos lunettes du côté de la monture pour éviter les accidents. N'hésitez pas à demander conseil à votre opticien.

17 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved