• gemblouxoptique

L’essentiel à connaître sur les lentilles de contact


Vous portez des lunettes de vue, ou vous devez en porter, mais vous préférez les lentilles de contact ? Retrouvez ce qu’il faut impérativement savoir sur les verres de contact ci-après, notamment les conditions liées à l’âge, l’environnement propice et la disponibilité de votre correction.


Peut-on porter des lentilles de contact à tout âge ?

Heureusement, l’âge ne conditionne pas le port de lentilles de contact. Une personne n’est jamais ni trop âgée ni trop jeune pour utiliser des lentilles de contact. La seule condition est de bien les entretenir et de faire preuve d’une hygiène de vie très rigoureuse. En effet, les lentilles de contact ne conviennent qu’à des personnes responsables qui peuvent les enlever et les nettoyer. Si votre enfant par exemple ne peut pas encore le faire, optez pour des lunettes et attendez quelques années avant de proposer des lentilles.


Dans quel type d’environnement les lentilles de contact ne sont pas conseillées ?

Si vous travaillez dans un environnement où vous êtes quotidiennement exposé à de la poussière, des débris (surtout microscopiques) ou encore de la fumée, les lentilles de contact ne sont pas conseillées. C’est une question de sécurité car les lentilles de contact sont très fragiles et une forte exposition à ce type d’environnement peut leur faire du tort, de même qu’à vos yeux.


Votre correction est-elle disponible ?

Aujourd’hui, la gamme des lentilles de contact est très étendue, ce qui vous permet d’avoir une réponse positive à cette question. En effet, les lentilles permettent de corriger une grande majorité des problèmes visuels. De plus, les modèles sont nombreux : lentilles rigides ou souples, jetables ou permanentes, de couleur ou transparentes, … Demandez conseil à votre opticien...

5 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved