• gemblouxoptique

Le danger potentiel des lentilles de contact


Depuis leur création, les lentilles de contact génèrent chez les ophtalmologistes certaines inquiétudes. C’est pourquoi elles sont soumises à une prescription médicale obligatoire et à une hygiène très stricte. Découvrez dans cet article les dangers potentiels des lentilles de contact lorsqu’elles ne sont pas correctement utilisées.


Les risques des lentilles de contact sans prescription

Les lentilles vendues hors prescription peuvent être dangereuses. Les lentilles demeurent des dispositifs médicaux qui nécessitent la prise en charge des caractéristiques individuelles des yeux de son utilisateur. Sans l’avis d’un ophtalmologue, les conséquences peuvent être déplorables. En effet, une lentille mal adaptée peut se coller à la surface de votre œil. A long terme, cela perturbe l’échange de fluides lacrymaux en dessous de la lentille et avec le temps, votre vision peut se dégrader.


Les conseils d’utilisation des lentilles de contact

Pour éviter tout risque, les lentilles de contact doivent être correctement utilisées. Il faut éviter une exposition à la poussière et à l’eau. Vous devez également procéder à une vérification des lentilles au moins une fois par an pour renouveler votre prescription. En effet, si vos lentilles sont mal adaptées, elles peuvent se détacher ou se déchirer et abîmer votre cornée.


Bien entendu, les lentilles de contact présentent plusieurs avantages. Elles sont non seulement faciles à utiliser, mais aussi très pratiques au quotidien. Cependant, elles doivent être obligatoirement prescrites par un spécialiste pour être parfaitement adaptées à vos yeux. De plus, vous devez bien respecter les conseils d’utilisation pour éviter les dangers potentiels des lentilles de contact. Demandez conseil à votre opticien !

0 vue

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved