• gemblouxoptique

Lentilles de contact à rayon laser, la nouvelle technologie qui a fait le buzz


On sait que seul Superman était capable de projeter d’un simple regard des rayons lasers. Le progrès et l’innovation de la technologie nous permettent de vivre des expériences hors du commun. Aujourd’hui grâce aux lentilles de contact à rayon laser, le rayon laser de Superman devient réalité.


La dernière invention des scientifiques…


Les scientifiques ne cessent d’impressionner avec leurs inventions. Après les lentilles de contact colorés, ce sera le tour des lentilles de contact à rayon laser de fasciner les gens. Le but de ces chercheurs écossais était d’augmenter nos performances intellectuelles et physiques. Bien sûr, ils puisent leur inspiration dans les comics américains de super-héros aux pouvoirs extraordinaires. Ce petit gadget permet de repérer des objets à distance, mais aussi de lire de manière discrète des codes-barres sur des produits. Comme si vous avez un véritable super pouvoir ! Ce nouveau système trouvera des applications sur le plan sécuritaire, photo-médecine et bio-photonique.


Le secret des lentilles de contact à rayon laser


Les lentilles de contact à rayon laser sont un dispositif flexible prenant la forme de lentilles de contact à l’échelle nano. Elles sont caractérisées par sa capacité à émettre des rayons lasers. Les scientifiques ont mis en place une membrane laser ultra-mince à base de semi-conducteurs organiques. Ces matériaux sont biocompatibles avec les tissus de la cornée de l’œil humain. Du coup, il ne présente pas de risques pour les yeux et encore moins sur la santé. Le laser a une épaisseur d’environ 200 nanomètres pour un poids inférieur à 0,5 g par mètre carré. Il peut être déposé sur une lentille de contact classique histoire d’augmenter les capacités de l’œil humain. Il n’est pas vraiment question de lancer des lasers avec les yeux, mais cette innovation semble plutôt novatrice. Ce fameux dispositif sera de plus en plus utilisé dans les domaines de l’imagerie médicale et de la biométrie.

18 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved