• gemblouxoptique

Les lunettes de soleil correctrices : comment ça marche ?


Comme beaucoup l’ignorent, les verres correcteurs peuvent être solaires. Il existe en effet plusieurs teintes avec des avantages spécifiques. Pour en savoir plus, nous vous détaillons dans cet article comment cela fonctionne.


Les différents choix de teintes

Les lunettes de soleil correctrices peuvent être teintées en gris. Cette teinte permet une bonne restitution des couleurs et convient aux hypermétropes. Elles peuvent également être teintées en brun, et conviennent plus aux myopes. Cette teinte augmente les contrastes. Quant au jaune, elle augmente la perception du relief, des couleurs et du contraste. En fonction de vos envies et de vos activités, choisissez la teinte qui vous convient le mieux. Pour éviter de changer de lunettes lorsque vous passez régulièrement d’endroits sombres à des endroits illuminés, il est conseillé de choisir des verres à teinte variable.


Les avantages des lunettes de soleil correctrices ?

Les impacts du soleil sur la cornée et la rétine sont très nocifs. C’est pourquoi il est conseillé de se protéger contre les rayons UV et les lumières bleues. En ajoutant vos corrections à cette protection, vous gagnerez en confort. Les verres solaires correcteurs offrent en effet une meilleure appréciation des distances et des contrastes. Vous serez plus à l’aise au volant en évitant les éblouissements. Il en va de même lorsque vous exercer des activités sportives.


Varier les styles et les plaisirs

Les verres solaires correcteurs peuvent être adaptés sur de nombreux types de montures de lunettes de vue. Vous devez néanmoins éviter que ces dernières ne soient trop petites ou trop fragiles. Comme le choix des verres correcteurs est limité à vos prescriptions, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en choisissant des montures originales et ajoutez une protection solaire. Optez pour une monture conforme à votre physionomie. C’est l’occasion de changer de style et de vous faire plaisir.

20 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved