• gemblouxoptique

Quelques conseils pour les nouveaux porteurs de lentilles de vue


Les lentilles de contact sont non seulement pratiques mais aussi faciles à utiliser. Elles permettent une vision panoramique optimale et peuvent intégrer vos corrections. Pour vous accompagner dans votre premier pas dans l’utilisation de lentilles de contact, nous vous donnons dans cet article quelques conseils.


Comment bien mettre ses lentilles ?

Les lentilles de contact sont réputées pour être facile à poser. Néanmoins, il est tout à fait normal d’éprouver quelques craintes lors des premières fois. Pour commencer, vous devez toujours commencer par le même œil pour ne pas confondre vos lentilles. Ensuite, vous devez bien ouvrir les yeux et placer la lentille directement sur vos pupilles. Une fois la lentille placée, cligner quelquefois des yeux et vérifiez qu’elle est bien en place. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire vos premiers essais chez votre opticien. Sinon, contactez un proche qui utilise lui aussi des lentilles de vue.


Bien prendre les bonnes habitudes

Pour le bien-être de vos yeux, soyez toujours à l’affût des moindres signes de désagréments, par exemple si elles sont toujours confortables ou encore si vos yeux ne deviennent pas rouges. Si vous commencez à avoir des difficultés à voir de loin ou de près, consultez immédiatement votre ophtalmologue. Autre réflexe, lavez toujours vos mains avant la pose des lentilles et séchez-les parfaitement. Evitez de vous frotter les yeux et évitez au possible la poussière. Respectez impérativement les dates de renouvellement de vos lentilles de contact.


Quelques gestes pour un meilleur confort

Au début, il est conseillé d’utiliser des gouttes ophtalmiques hydratantes pour éviter d’assécher les yeux. Ainsi, vos yeux seront bien hydratés. En complément de ces gouttes, vous devez également boire beaucoup d’eau. Pensez aussi à cligner souvent vos yeux au cours de la journée, toujours pour améliorer l’hydratation oculaire.

15 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved