• gemblouxoptique

Quelques conseils sur le port de verres progressifs


Les lunettes à verres progressifs sont prescrites pour corriger de nombreux défauts oculaires, comme la presbytie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la myopie. Néanmoins, les utilisateurs se plaignent souvent du temps d’adaptation qui est obligatoire pour le port de ce type de lunettes.


L’avantage des lunettes à verres progressifs


L’avantage de recourir aux verres progressifs est qu’il permet de corriger plus d’une anomalie. En effet, en plus de la presbytie, ces verres corrigent également la myopie, hypermétropie et l’astigmatisme. Avec une seule paire de lunettes, vous pouvez ainsi voir de près et voir de loin.


Le temps d’adaptation


Le port de verres progressifs nécessite un temps d’adaptation variable selon les personnes. Pour habituer vos yeux à se baisser pour voir de près et à se lever pour voir plus haut, il faut quelques jours, voire quelques semaines pour certains. Certaines personnes peuvent ne pas s’y adapter du tout. C’est assez rare mais cela peut arriver. Ce sont des lunettes correctrices qui peuvent parfois s’avérer problématique pour certain.


Comment savoir si vous réussirez à vous habituer aux verres progressifs ?


C’est assez difficile à prévoir. Néanmoins, il est conseillé de prendre conseil auprès de votre opticien avant tout achat. Vous pourrez ainsi essayer directement différents types de verres progressifs avec différentes montures pour voir quels effets cela vous fait. Vous pouvez ainsi prendre le temps de réfléchir et de trouver la meilleure solution qui s’impose. Autre conseil, optez pour un opticien qui propose une garantie d’adaptation. Ainsi, même après votre achat, vous pouvez restituer les verres si vous n’arrivez vraiment pas à vous y adapter. Quelques modifications peuvent aussi être envisagées selon les problèmes rencontrés. Le choix de l’opticien est donc primordial.

15 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved