• gemblouxoptique

3 solutions pour évaluer votre vue



Pour prévenir les problèmes oculaires, vérifier régulièrement l’état de vos yeux. Pour ce faire, vous avez le choix entre 3 solutions : l’ophtalmologiste, l’opticien et les journées de dépistage gratuit.


L'ophtalmologiste

Que vous soyez déjà porteur de lunettes ou pas, un passage chez l’ophtalmologiste est obligatoire dès la toute petite enfance. En effet, à partir de 6 mois et surtout à la première rentrée scolaire, un rendez-vous auprès de l’ophtalmologiste est requis. Ses consultations vous permettent de suivre l’évolution de votre vue, mais aussi de détecter très tôt d’éventuels problèmes et trouver le traitement adéquat. A l’âge adulte, un bilan visuel tous les 2 ans est recommandé pour ceux qui ne portent pas de lunettes. Pour ceux qui en portent déjà, une visite annuelle est requise pour réajuster éventuellement la correction et renouveler les ordonnances.


L'opticien

A la différence de l’ophtalmologiste, l’opticien est un technicien qui peut examiner la vue et modifier les corrections des verres si nécessaire. Professionnel dans l’industrie de la lunette optique et solaire, mais aussi des lunettes correctrices, l’opticien est consulté pour mettre en oeuvre la prescription de l’ophtalmologiste.


Les journées de dépistage

Les associations et les organismes professionnels en charge de la vue organisent souvent des manifestations accompagnées de dépistages gratuits des problèmes oculaires pour homme et femme. Ce sont des évènements à ne pas manquer si vous ne disposez pas de temps ni de moyens pour faire un bilan visuel. Pour la journée mondiale de la vue, cela se déroule tous les 2èmes jeudis du mois d’octobre. Pour les journées de la vision, ces associations proposent un examen gratuit pour tout le monde. C’est une solution efficace pour prendre soin de vos yeux.

33 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved