• gemblouxoptique

Tout ce qu’il faut savoir sur les lunettes à verres progressifs


Le nombre de personnes atteint aujourd’hui de troubles oculaires augmentent de plus en plus. La presbytie est la forme la plus répandue et nécessite le port de lunettes à verre progressif. Nous vous proposons dans cet article de retrouver les principales prescriptions des lunettes progressives ainsi que le temps d’adaptation.


Pour qui les lunettes à verre progressif sont-elles prescrites ?

Généralement, les lunettes verres progressifs sont principalement conseillées aux personnes de plus de 40 ans. Mais ce n’est un pas un critère général. Des personnes plus jeunes peuvent porter les mêmes lunettes. En réalité, elles sont prescrites pour toutes les personnes de tous les âges confrontés à des problèmes de vision de près et de loin, lecture de petits caractères, les emballages, ou les difficultés à se maquiller. Ces signes démontrent les symptômes de la presbytie pour laquelle des verres progressifs sont nécessaires. Ces lunettes proposent en effet de corriger de façon graduelle les troubles de la vision. Elles sont également conseillées pour les personnes travaillant régulièrement sur un ordinateur afin de prévenir et/ou de réduire les troubles de la vue.


Le temps d’adaptation

S’accommoder aux lunettes à verres progressifs n’est pas toujours aisé. En effet, un temps d’adaptation est obligatoire au début pour habituer l’œil et le cerveau à regarder à travers des verres progressifs. Les principaux désagréments rencontrés lors des premières semaines sont des maux de tête et des vertiges. Le temps d’adaptation est différent selon les personnes et selon les lunettes mais il est impératif de les porter au moins pendant 6 heures par jour pour habituer les yeux progressivement. Néanmoins, si les sensations de vertiges ou de maux de tête s’accentuent ou ne diminuent pas au bout de quelques jours, il est conseillé d’en référer à votre opticien. Il pourra alors réadapter les réglages et suivre votre adaptation.

69 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved