• gemblouxoptique

Vertiges, vision trouble : quand faut-il consulter ?


Certaines pathologies sont plus importantes que d’autres. Pour lever le doute sur les troubles oculaires découvrez dans cet article les principaux signes alarmants. Nous vous donnons également quelques conseils pour prendre soin de vos yeux.


Quels sont les symptômes importants ?

Une vision floue est le premier symptôme annonciateur. Cependant, elle ne doit pas être liée à un facteur extérieur comme une fatigue inhabituelle ou une surexposition à un écran. Si la vision trouble est associée à des nausées, des vomissements ou une douleur oculaire, il est nécessaire d'effectuer un test visuel. Une consultation chez un ophtalmologiste est indispensable pour émettre un diagnostic. Si vous voyez une tache blanche ou noire, faites également une consultation. En fait, quels que soient les troubles visuels, un examen de vue est conseillé pour écarter tout danger.


Visite annuelle chez l’ophtalmologiste

Pour prendre soin de vos yeux, une visite annuelle chez votre spécialiste est obligatoire. Il est important de respecter cette routine pour diagnostiquer les éventuels problèmes et les traiter à temps. Pour ceux qui portent déjà des lunettes, cette consultation annuelle permet de changer les verres en fonction de l’évolution des troubles visuels.


Maladies de l’œil : les personnes à risques

Malheureusement, il existe certaines personnes qui sont plus sujettes à des troubles oculaires. Ce sont notamment ceux qui souffrent d’une hypertension artérielle, de diabète, de troubles cardio-vasculaires ou neurobiologiques. Certaines pathologies oculaires sont héréditaires. L’âge constitue aussi un facteur de risque. Il est recommandé aux enfants âgés de moins de 3 ans et aux personnes âgées de plus de 40 ans de faire un examen visuel.

19 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved