• gemblouxoptique

Zoom sur les lentilles de vue



Les lentilles de contact sont des dispositifs très pratiques pour corriger la vue. Disponibles au grand public, les lentilles remplacent très bien les lunettes de vision. Pour plus d’information, découvrez les problèmes corrigés par les lentilles, leur fabrication et les différents types sur le marché.


Qu’est-ce qu’une lentille de contact ?

Les lentilles de contact sont des dispositifs placés directement sur la surface de l’œil pour corriger la vue. Elles peuvent corriger la myopie et l’hypermétropie ainsi que l’astigmatisme et l’hypermétropie liée à l’âge (presbytie). Les lentilles de vision ont le même principe que les lunettes. Elles incurvent la lumière et la redirigent vers la rétine pour améliorer la vue. Transparentes, elles sont utilisées le jour et s’enlèvent la nuit.


Comment sont fabriquées les lentilles ?

Aujourd’hui, les lentilles correctrices sont composées d’hydrogel, une matière faite d’eau. Elles sont perméables et permettent à l’oxygène de circuler pour faciliter l’hydratation de vos pupilles. Selon votre mode de vie et votre vue, il existe différents types de lentilles de vision. Votre ophtalmologiste est votre meilleur conseil pour choisir le type qui vous correspond le mieux.


Les différents types de lentilles de vision

Il existe plusieurs types de lentilles pour s’adapter à votre mode de vie. Il y a les lentilles de contact journalières jetables. Elles sont ainsi très faciles à entretenir et sont les plus hygiéniques des modèles. Les lentilles de contact réutilisables peuvent se porter pendant deux semaines maximum. Elles se nettoient à l’aide d'une solution désinfectante tous les soirs et se réutilisent le matin. Il y a également les lentilles de contact à port prolongé qui peuvent s’utiliser sans interruption pendant plusieurs jours ou semaines. Toutefois, le port de lentilles de contact la nuit est déconseillé en raison des risques d’infections oculaires. Demandez conseil à votre opticien.

2 vues

© 2023 by www.arcanesvideo.be All rights reserved